Présentation

 

L’apprentissage, une formation en alternance Entreprise/Ecole, permettant de préparer un diplôme d’ingénieur et d’acquérir dans le même temps une expérience professionnelle reconnue par les entreprises.

La formation est gratuite et rémunérée, et offre de nombreux avantages :

  • Acquérir une expérience professionnelle
  • Obtenir un diplôme Education Nationale
  • Bénéficier d’une double formation

L’organisation de la formation

L’alternance pendant les trois années se répartit environ pour 50% à l’école et pour 50% en entreprise.

  • Formation académique : 1800h sur trois ans.
  • Formation en entreprise : une alternance croissante sur les trois années qui va de deux semaines / deux semaines en première année à 5 mois / 5 mois en dernière année. Cela permet d’accompagner au mieux l’évolution de l’apprenti au sein de l’entreprise.

Pendant les séquences en entreprise, l’apprenti est encadré par un tuteur industriel qui lui apporte son expérience et lui transmet son savoir- faire. L’apprenti est également suivi par un tuteur académique qui fait le lien entre l’école et l’entreprise.

Le contrôle des connaissances

Au cours de la formation, une double évaluation est réalisée sur les compétences acquises au cours du cursus académique et sur les compétences acquises en entreprise.

 

Candidature

Le dossier de candidature sera rempli en ligne à partir du site internet de l’ITII Centre. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’ITII Centre - Formation par apprentissage à l’adresse suivante :
ITII Centre
74, route nationale
45380 LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN
Tél. 02 38 22 00 88