Procédures d'admission

 

Les apprentis sont recrutés en première année après étude du dossier de candidature, concours et entretiens possibles, selon la spécialité choisie. Les dossiers sont analysés et classés selon les résultats obtenus principalement dans le domaine scientifique ; le niveau en anglais est également un élément d’analyse.
 
  • Spécialité informatique industrielle : l’admission est prononcée après examen approfondi du dossier de candidature d'une part, suivi d'un entretien de motivation d'autre part. Ce dernier aura lieu entre le 16 et 26 avril 2018 à Polytech Tours
  • Spécialités management de la production et Smart building :  l’admission est prononcée après examen approfondi du dossier de candidature suivi d'un concours d'entrée qui se déroulera le jeudi 19 avril 2018 à Polytech Orléans.

Le Jury d’admission procède à l’établissement d’une liste. Parmi les candidats déclarés admissibles par le Jury, la signature d’un contrat d’apprentissage est obligatoire pour l’inscription administrative à l’Université d’Orléans. Après le début du cycle de formation, un délai maximum de 3 mois est accordé pour la signature du contrat d’apprentissage.


Un Conseiller Emploi Formation de l’ITII Centre-Val de Loire vous accompagne tout au long de votre parcours dans votre recherche d’entreprise. Le candidat peut aussi trouver lui-même une entreprise. Suite à votre admission, vous pourrez le rencontrer lors du Job dating organisé début juin et ainsi définir avec lui votre projet. Ce Conseiller Emploi Formation de l’ITII Centre-Val de Loire gèrera l’établissement de votre contrat d’apprentissage et sera, tout au long de votre formation, votre référent auprès des entreprises.

Vous avez jusqu'au vendredi 6 avril 2018 pour vous inscrire aux formations par apprentissage.
 
Lors de votre inscription en ligne, l'ITII Centre-Val de Loire demande un avis de poursuite d'études. En début d'année, il peut être difficile d'obtenir ce document. Vous pouvez tout de même commencer votre inscription et la finaliser au moment où vous aurez récupéré ce document. A défaut, si votre établissement vous adresse l'avis après la date butoir, merci de nous contacter  au 02 38 22 00 88.